LYCEE POLYVALENT JEAN MONNET - LIBOURNE

Les actualités

 

Les cercles culinaires

Le restaurant d'application

 

Le PRI : Pôle Relais Insertion

 

 

Le Pôle Relais Insertion du Lycée Jean Monnet propose aux jeunes de plus de 16 ans, sortis sans solution du collège ou du lycée, un accompagnement pour les aider dans leur recherche d’une formation, d'un métier.

Comment ça se passe ?

La formation est basée sur l’alternance « Ecole/Entreprise ».

 

Apprentissage théorique

  • Se perfectionner dans les matières scolaires de base
  • Apprendre à s’exprimer oralement et par écrit

Stages en entreprises

  • Apprendre à connaître le monde du travail
  • Découvrir les métiers (possibilité d’essayer plusieurs secteurs d’activité et de travailler chez différents employeurs pour faire un choix)
  • Connaître ses goûts, ses capacités

Et après ?

À la fin de l’année scolaire ou pendant, le jeune doit pouvoir trouver une solution correspondant à son projet professionnel : contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, formation qualifiante ou poursuite d’études

Comment s'inscrire au P.R.I ?

L’admission sur le dispositif ne peut s’envisager qu’après avoir eu un entretien préalable avec un Conseiller d’Orientation Psychologue (COP) au CIO ou dans l’établissement d’origine puis un entretien d’accueil avec la Coordinatrice du PRI.

À quel moment ?

De préférence en début d’année scolaire ou à tout moment lorsqu’on se sent prêt à être actif pour commencer à construire son projet professionnel.

Combien de temps dure l'accompagnement P.R.I ?

Une année scolaire maximum ; mais on peut quitter le P.R.I à tout moment lorsqu’on a trouvé une solution (contrat de travail, entrée en formation…).

L’engagement

Demander son inscription au P.R.I est un acte volontaire. Un contrat d’engagement est signé après évaluation de la situation du jeune.

 

Coordonnées

Lycée Polyvalent Jean Monnet
40, avenue Henri Brulle
33500 Libourne

 

Email : ce.0330089t@ac-bordeaux.fr

Téléphone :  05.57.51.78.44
Fax :  05.57.51.95.22